climat

On peut résumer le climat de Calpe en températures douces et beaucoup de soleil. C’est un village de la Costa Blanca situé dans la province d’Alicante, avec un climat méditerranéen et des températures agréables et stables.

Le climat de Calpe peut être parfaitement défini par ses agréables températures pendant toute l’année.  Les températures moyennes oscillent entre les 18 et les 19 degrés Celsius. Pendant le printemps et l’automne, les températures moyennes oscillent entre les 24 degrés de

température maximale et les 14 degrés de température minimale. En été, les températures moyennes oscillent entre les 29 degrés de température maximale et les 20 degrés de température minimale, dépassant parfois les 30 °. En hiver, le climat de Calpe est doux et les températures moyennes oscillent entre les 18 et les 10 degrés, descendant rarement des 7 ou 8 degrés. Les mois les plus pluvieux sont ceux de l’automne, bien que Calpe enregistre plus de 300 jours de soleil par année.

Ces conditions climatologiques non seulement vous assurent un temps favorable lors de votre séjour mais aussi prolongent la saison de baignade depuis mai jusqu’à la fin du mois d’octobre, la température de l’eau de mer atteignant les 26 degrés en plein mois d’août.

Consulte ici les températures de notre paradis au cours des dernières années.